A table sans jetable!

Petit challenge que celui de la déco de table, car avec tout ceux que j'ai proposé, j'imagine que ça paraît évident.

Mais il me semble que c'est important quand même d'en parler, histoire de faire une petit piqure de rappel sur la vaisselle jetable notamment à Noël.

Une grande tablée, beaucoup de convives, un repas à servir, les enfants dans les pattes. On est tenté d'acheter de la vaisselle jetable, pour gagner du temps, et en plus, c'est joli tout ce petit motif de Noël.

Mais non voilà, c'est joli pendant le temps du repas, et après ça finit à la poubelle.

Et là pour le coup, c'est plus vraiment joli.

Assiettes, serviette, verre … on mise sur le réutilisable !

Des serviettes en tissus , de la déco chiné ou récupéré dans les placards de la famille : de quoi faire une jolie table avec de la vaisselle vintage !

On achète (ou on coud nous même) des serviettes en tissus qu'on pourra même réutiliser toute l'année si elles ne sont pas dans le thème de Noël.

 

Et côté déco ? Comme pour la décoration du sapin, Misez sur la récup ou le DIY. Regardez un peu sur Pinterest, un artiste sommeil en vous et je suis sure que vous pourrez réaliser une jolie déco ! Vous pouvez miser sur de la déco naturelle, en faisant un petit tour en forêt pour ramasser quelques marrons, pomme de pin et branches, à assortir avec des santons, de petits Pères-Noël ou autre déco que vous pourrez trouver sur les marché de Noël par exemple (cf l'article précédent sur la décoration)

A table sans jetable, un défi qui sera relevé de votre côté ? 

© 2018 lesideemobiles by Fanny Oio. Tout droits réservés.

Proudly created with Wix.com and made with love