
2 jours à Cordoue
Cordoue
Si vous êtes à Séville et que vous souhaitez faire une petite escapade, Cordoue est une ville qui se visite facilement en 1 jour, et qui est vraiment très belle. 2 jours c'est trop long, mais on voulait prendre notre temps, et surtout on a passé 1/2 journée au spa/hammam :)
Un multitudes de touristes viennent surtout pour voir la Mosquée-cathédrale, et ne soyez pas surpris de voir les cars de touristes asiatiques ou des lycéens/collégiens débarquer par masse !
La Mosquée-cathédrale est magnifique mais Cordoue a aussi de belles choses à nous montrer.
A ne pas manquer
Alcazar de los Reyes
Bien plus petit que l'Alcazar de Séville, il offre cependant une belle vue sur Cordoue et le fleuve. Comme le Real Alcazar ce sont surtout les jardins qui sont à voir ! On l'a fait sous la grisaille et l'hiver, donc les jardins n'étaient pas au max de ce qu'ils pouvaient nous offrir, mais pour 5€ l'entrée, je pense que ça vaut quand même le coup d'aller y faire une petite balade.


Les patios
Cordoue est très connu pour ses patios, et il y a une fête dédiée à cela. Si vous y aller à la bonne période (c'est à dire pas en hiver) vous pourrez voir de beaux patios, qui pour certaines ne sont ouvert qu'au printemps/été.
Place Carroderia
Une grande et vraiment belle place à Cordoue ! Parfaite pour prendre un verre au soleil ou manger en terrasse.
Plaza Terillas
Le centre de Cordoue d'où partent les principales rues. Centre névralgique. Et des bâtiments magnifiques.

De l'autre côté du pont
Un belle vue dès le matin, sur la rive en face de la Mosquée. Le guadalquivir est asséché, mais on peut y voir les vieux moulins.
La Mosquée-cathédrale
Bon plan : c'est gratuit de 8h30 à 9h30 !
Mauvais plan : à 9h30 on nous demande de sortir
1h de visite c'est largement suffisant. Sauf si on passe son temps à tenter de faire une jolie photo.... bref les arches sont vraiment magnifiques.
Et le mélange des deux religions au sein d'un même lieu est vraiment surprenant ! Une nef imposante de cathédrale au milieu des arches de la mosquée.
Ce monument représentent à lui seule l'histoire de l'Andalousie !
