© 2018 lesideemobiles by Fanny Oio. Tout droits réservés.

    Proudly created with Wix.com and made with love 

    Sweet Flamingo

    24 rue Nicolas Leblanc

    Coup de <3 : Leur Carrot Cake (si vous arrivez à le finir)

    Tout près de la gare, Charlotte de Chicon Choc, nous accueille toujours avec un beau sourire et un bandana années 90 . La décoration est soignée : sobre, pastel et végétal (Un magnifique olivier trône au milieu des restaurants) et de belles tables en bois brut. 

    Et dans l'assiette ? : des plats fait maison, frais, bon, et au poids ! On se sert à l'assiette, on pèse, et on paye en fonction du poids. Salades, plats cuisinés, quiches du jour ... Il y a du choix pour tout les goûts, du chaud, du froid, du carné, du végé. Charlotte nous régale ! 

    N'hésitez pas à venir avec vos propres contenants pour prendre à emporter ! #zerodechet #zerogaspi 

    Chicon Pressé

    Chicon Pressé

    15 rue du Vieux-Faubourg

    Coup de <3 : Le big cookie

    Slow green Cantine

    Entre Wazemmes et Vauban, il y a un petite cantine green qui fait l'angle de la rue Colbert, c'est là que Miam_oh_miam a élu domicile pour nous faire de bon petits plats totalement bio healthy et végan !

    Elle choisit très bien ses produits, met beaucoup de patience à nous les préparer elle-même avec son mari. A table, toujours un beau bouquet, et toujours des bons plats ! Chili sin carne, rice bowl, veggie bowl, avocado toast... et brunch tout les jours !

    Et pour du tout bio avec des produits de très bonne qualité, le prix est très abordable. 

    Slow Green Cantine

    33 rue Colbert

    Coup de <3 : Le brunch tout les jours ! 

    Coffee Makers

    Espresso bar et torréfacteur, ils torréfient leur café eux-même sur place ! Je ne suis pas fan de café donc je ne peux pas donner mon avis sur ça, mais niveau thé, citronnade, thé glacé on est aussi servi ! 

    Des bonnes pâtisseries pour tout les goûts (vegan friendly), à déguster sur place ou à emporter, et un menu qui change à la semaine.

    Un sandwich baguette, sandwich grillé, une salade et un plat du jour. Des plats savoureux et surtout très créatifs, à base de produits frais et locaux ! Des choix végés mais pas exclusifs. 

    Coffee Makers

    151 rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris)

    Coup de <3 : Les cookies et leur sandwich petit pois/avocat