© 2018 lesideemobiles by Fanny Oio. Tout droits réservés.

    Proudly created with Wix.com and made with love 

    3 jours à Grenade

    Grenade

    Grenade, la belle ville Andalouse surtout connue pour l'Alhambra, ne manque pas de charme à elle seule, au contraire !

    Prenez quand même un peu de temps pour la visiter, elle vaut vraiment la peine.

    A ne pas manquer 

    Sacromento

    1er jour à Séville et on part en balade-découverte dans ce quartier escarpé de Grenade.

    Enclavé à flanc de montagne, il nous offre une vue magnifique sur l'Alhambra.

    Quartier populaire, où vivent une communauté de gitans et de marginaux, on est très vite étonné par les maisons (si on peut appeler ça des maisons) de Sacromento. Des maisons blanches neuves, cotoient des maisons délabrées, rapiécées, qui pour certaines nous donnent l'impression dans dans une favelas. Très spartiates et frabriqués avec de la récup. Le temps s'est-il arreté sur Sacromento ? Il y a peu de monde dans les rues, mais beaucoup de touristes. N'hésitez pas à sortir de la route principale à flanc de colline et à monter dans les ruelles.

    On nous a dit que les filles ne doivent pas s'y balader seule la nuit... mais en tout cas la journée, ce quartier vaut le détour il est beau et à la fois surprenant, et la vue est magnifique.

    Albaicin

    Le quartier de l'Aibicin, quartier où l'on résidait,  a des airs de village : avec des petites places au milieu de ruelles étroites. Des terrasses, des bars animent le quartier. L'ambiance village vraiment sympathique. Un marché sur la Plaza Larga le matin.

    Et surtout des sports incroyables pour une belle vue sur l'Alhambra notamment le Mirador San Nicolas. Mais tout le monde le sait, et c'est ultra blindé  Du monde, des touristes, des vendeurs de petits artisanats locales, de bijoux hippies, tatoueurs à l'henné... l'ambiance est loin de ces lieux à touristes européens, c'est tout en simplicité ici. Des  musicien qui viennent mettre l'ambiance.

    Pour le reste de l'Albaicin, laissez-vous guidez par votre instint dans les petites ruelles, monter des escaliers, ou descendez-les, prenez à droit, puis à gauche et laissez voir où ça vous mène !

    Notre meilleur spot ? La place San Miguel Bajo. Les terrasses sont agréables, il y a une superette bio et un vendeur d'empanadas.

    Centre ville et Calle Nueva

    On est loin des petites ruelles et des maisons blanches et du calme villageois. Quel contraste ! A part le petit centre piétpn autour de la cathédrale, le reste de la ville, c'est une ville avec ses grands boulevards et sa circulation ! 

    Cathédrale

    La Cathédrale est vraiment imposante. Il paraît que c'est la plus grande d'Europe. Quand on entre à l'intérieur on est impressionée par sa hauteur sous plafond et ses colonnes qui en impose.

    Les alentours de la cathédrale, c'est une sucession de places et de bars avec des terrasses : les andalous passent-il leur temps à boire et à manger au soleil? Il semblerait bien ! Car elles sont toujours bondées et on a eu du mal à trouver une place !

    On retrouve les orangers partout, et aussi des mimosas.

    On s'est baladé du côté du Monastère, de la Basilica San Juan, du carnavanserail et des universités. Ce quartier est d'ailleurs beaucoup plus agréable que le centre, un peu bobo-étudiants, mais avec des adresses sympas pour boire un verre et manger, hors de la frénésie du centre.

    Calle Nueva

    On a accedé au centre ville par la Calle Nueva : du monde, de la musique, des terrasses. Une rue étroite qui nous emène directement en Orient : des salons de thé, des bars à shishas, des boutiques orientales, l'odeur de la sishas mélé à celle de l'encens. Ca fait quand même très touristique cette concentration orientales mais c'est marrant à voir !

    L'alhambra

    Je ne vais pas détailler ici les merveilles que j'ai pu voir en visitant l'Alhambra, mais je ne peux vous dire qu'une chose : n'allez pas en Andalousie sans y aller ! Ce serait une hérésie, un crime.

    Ce site est magnifique !

     

    Quelques conseils pour que votre visite se passe au mieux : réserver, et à la première heure (9h / 9h30) pour éviter d'avoir trop de monde durant votre balade (le pire c'est 11h-13h je crois!)

    N'y aller pas s'il pleut : les ¾ de ce qu'il y a à voir sont des jardins ou des extérieurs.

    Aller y au printemps ou l'été : bon ça doit être vraiment blindé, mais nous y sommes allés l'hiver et nous n'avons pas pu profiter à 100% de la beauté des jardins.

    N'hésitez pas à prendre votre temps pour vous y balader, au minimum ½ journée.

     

    Allez quelques photos pour vous donner un avant-goût.

    Balade le long de la rivière Darro

    Notre hôte nous avait conseillé de nous balader le long de la rivière, ce que nous nous sommes décidés à faire. On 

    On est tombé sur le musée du parfum : El Patio. Qui est gratuit et qui est marrant à faire, avec des blind test des odeurs. Et c'est pas si facile que ça, on croit reconnaître mais on se mélange vite : épices, fleurs, plantes aromatiques. Dur dur de tout dissocier.

    Le musée est aussi une boutique avec des produits d'inspiration française (le parfum forcément!), orientale et andalou. Ce sont des français qui ont monté la marque et la nana nous a tout expliqué dans un français impeccable. J'ai failli me laisser tenter par les produits, mais en avion c'était pas possible ! 

    La grande place Paseo del padre Manjon, a une vue superbe d'en bas sur l'Alhambra. Parfait pour boire ou manger en terrasse ! 

    IMG_20190220_162145.jpg

    Où manger et

    boire à Grenade ? 

    Un hiver en Andalousie... les autres villes 

    [Trip] • Séville #2 • _La magnifique Pla
    IMG_9440.jpg

    Séville

    Cordoue

    Vous avez une question ? Une remarque ? N'hésitez pas !