© 2018 lesideemobiles by Fanny Oio. Tout droits réservés.

    Proudly created with Wix.com and made with love 

    Offrir des cadeaux immatériels

    Et si, plutôt qu'offrir quelque chose, on  offrait une expérience à vivre ?

    Le bonheur de réside pas forcément dans le fait de posséder quelque chose, mais il réside surtout dans le faire quelque chose. C'est ce qui va nous procurer un bonheur plus fort et plus long. Offrir des moments de vie, du temps, de la joie, et des souvenirs, c'est finalement le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un, il me semble.

    Notamment pour les enfants ! Les éveiller, leur faire découvrir des choses, leur permettre de se réaliser, de vivre des expériences, de se tester et de s'émerveiller, participent à développer leur curiosité, à se cultiver et à apprendre, beaucoup plus finalement qu'avec un jouet.

    En plus, le cadeau immatériel permet de ne pas favoriser la surconsommation de produits neufs, et l'impact écologique qu'il y a derrière toute cette production.

    C'est quoi, un cadeau immatériel ?

    Un cadeau immatériel, c'est favoriser les moments à vivre plutôt que les objets à posséder.

    Ce n'est BON D'ACHAT qui comme son nom l'indique, incite à la consommation, d'un cadeau qui sera du coup, matériel.

    On parlera plutôt de « BON POUR » une activité ou un moment à passer !

    Qu'est-ce qu'on peut offrir comme cadeau immatériel ?

     

    • Un bon pour un repas dans un chouette restaurant : on est d'accord, bien manger c'est le début de plaisir 

    • Un bon pour un escape game: ces jeux d'immersion qui permettent de passer un moment très sympa en groupe. Ca marche aussi avec l'accrobranche, le paint-ball et tout ces jeux sympas qu'on fait souvent pour les enterrement de vie de célibataire, mais tout le monde n'a pas forcément l'occasion de le faire.

    • Un bon pour un massage, dans un hammam ou un institut de beauté, un beau cadeau pour se faire chouchouter

    • Une place de concert : un petit tour sur la programmation des salles de concerts de votre ville, que ce soit des grandes salles ou des espace culturels associatifs, il y en a pour tout les budget, de quoi découvrir aussi de nouveaux talents.

    • Un bon pour une soirée karaoké : des karaokés privés existent dans plusieurs villes de France, et c'est vraiment très sympa à faire, si on a une bonne bande de potes ou même en famille :)

    • Une entrée pour un parc d'attraction ou un parc zoologique : souvent pour les enfants, c'est un beau cadeau à faire pour passer un moment en famille, entre enfants-parents, ou grand-parents ou avec ses neveux-nièce. Donner du temps aux enfants, c'est qu'on peut leur offrir de plus beau !

    • Un pass culturel, ou une entrée pour une exposition : la programmation des musées ou des centres culturels sont très riches et on l'oublie souvent. Il y a de belles choses à découvrir, on s'ouvre l'esprit, on se cultive et c'est très enrichissant.

    • Un atelier cuisine : seul ou à plusieurs, les ateliers cuisine permettent de mettre la main à la pâte et de s'initier à au fait maison (et vous savez que je le défend, rien de mieux que cuisiner soi-même pour bien manger, et être en bonne santé!)

    • Une dégustation de vin ou un cours d'oenologie : combien d'entre nous buvons du vin sans savoir vraiment boire du vin ? S'affiner le palais pour ne plus boire de la piquette mais de meilleurs vin, c'est toujours ca de gagner !

    • La visite d'une brasserie : allez ça c'est surtout pour les nordistes, dans notre région ou en Belgique, les brasseries ouvrent leur porte pour des visites et dégustation. De quoi devenir incollable dans le brassage du houblon !

    • Un atelier DIY Zero déchet : ca se développe de plus en plus, que ce soit associatifs ou plus commercial, des ateliers de cosmétique ZD, ou produits ménagers permettent de se lancer petit à petit dans le ZD

    • un cadeau sensation : saut en parachute, à l'élastique, en parapente... des cadeaux pour les aventuriers et sportifs !

    • un abonnement au théâtre, au cinéma, à l'opéra pour que les sorties culturelles deviennent récurrentes.

    • un cadeau personnalisé : une passionné de musique, un amoureux des chevaux, une fan de bricolage... trouver le "Bon pour" qui fera plaisir à la personne car il sera personnalisé en fonction de sa personnalité !

     

     

    Besoin d'idées sur Lille ? Regardez sur le blog de Marie aka lessortiesdunelilloise, elle donne plein de supers bonnes idées d'activités à faire sur Lille

    Et vous quels sont vos idées de cadeaux immatériels ?