Fanny Oio 

Lilloise depuis 10 ans cette année (2018), j'ai débarqué dans le Nord toute seule pour mes études, et les ch'tis m'ont tellement bien accueilli que je n'ai pas réussi à repartir .

Repartir où ? A Vienne (38) ma ville natale à 30min de Lyon. Ma famille et mes amis d'enfance y vivent et mon coeur est encore là bas, alors j'y rentre encore très souvent ! 

Je me suis lancée sur Instagram en 2014, en tatonnant un petit peu jusqu'a trouver une vraie ligne editoriale  : partager avec vous mes passions et essayer de contribuer à vous les transmettre, tout en militant pour un monde plus respectueux de notre santé, de la vie humaine, de la planète ! 

 --> J'aime manger ! Et je partage mes adresses food à Lille, et quelques recettes que je fais régulièrement: parce que j'adore manger et j'aime aussi cuisiner. La clef du bien-être et de la santé réside dans la nourriture. On est ce que l'on mange et l'aliment reste le meilleur médicaments ! Je boycott autant que je peux les grandes chaines et grandes enseignes, pour me tourner vers le local, le bio et surtout la saisonalité ! 

--> Je ne suis pas une fashonista : Le consumérisme, très peu pour moi. J'achète en pleine conscience et de manière responsable. Je me désencombre en faisant des braderies et je réfléchi à trois fois avant de faire un achat (sur son utilité et si j'en ai vraiment besoin, ou alors je me tourne vers la seconde main). 

--> Je suis une bookaddict : je partage avec vous ma plus grande passion, celle des livres! Licenciée de Lettres modernes, je ne lis malheureusement pas assez que je le souhaiterais mais je suis tout le temps en train de lire! Je lis de tout, des romans, des essais, des livres de développement personnel, du classique (Zola mon amour). Et j'essaye au mieux d'acheter mes livres en braderie, chez Emmaüs ou a la bouquinerie Oxfam.

--> Je suis écolo ! Et non ce n'est pas un gros mot, je fais attention à mon empreinte carbone et j'essaye au maximum de réduire mon impact. Ça passe donc par le minimalisme et le boycott de la société de consommation, mais aussi dans les achats alimentaires raisonnés, et également le Zéro-déchet ! Et franchement, il n'y a rien de bien compliqué, il suffit d'un peu de volonté et surtout de combattre la FLEMME (le pire maux de notre époque) 

--> Je suis fan de chat ! Mais surtout de ma petite Zoé, qui a 3 ans déjà et qui me supporte tout les jours. Je vis chez elle, et je sens bien que ça l'embête mais j'essaye de rendre sa vie agréable malgré tout ! Elle a changé ma vie et m'apporte tellement de douceur ! 

> J'ai la bougeotte ! Je ne tiens pas en place et j'ai toujours envie d'explorer de nouveaux horizons !  J'adore partir en voyage, j'ai déjà pas mal sillonné l'Europe, mais je ne compte pas m'arrêter là ! Je pars souvent en week-end à droite à gauche, l’intérêt d'avoir des amis un peu partout ! 

--> Je suis curieuse ! Un nouveau bar, un nouveau resto, une nouvelle expo, un groupe de musique. J'aime découvrir de nouvelles choses et sortir de ma zone de confort.

--> Je suis amoureuse ! Et ça a changé ma vie ça aussi. Avec lui je vais plus loin, je dépasse mes limites physiques et mentales, je deviens meilleure et surtout je n'ai plus peur.

Voilà tout ce que je partage avec vous depuis déjà 4 ans sur Instagram, et j'ai décidé de lancer ce site pour aller plus loin ! Pour centraliser et thématiser mes posts instagram et vous partager les valeurs qui me motivent au quotidien ! 

Instagram n'est pas que du virtuel, de l'artificiel, c'est pour moi un lieu de partage, d'échange et surtout de rencontres. Et depuis 4 ans j'en ai fait des belles et j'ai lancé de beaux projets ! 

Merci à tous, et j'espère que de près comme de loin, vous apprécierez ce site dans lequel j'ai mis beaucoup de temps, de travail et de moi-même ! 

Vous souhaitez me contacter ? N'hésitez pas !

© 2018 lesideemobiles by Fanny Oio. Tout droits réservés.

Proudly created with Wix.com and made with love